logo

Protocole face au COVID19

Conformément aux principes généraux de prévention en matière de protection de la santé et sécurité au travail, ATLAS AUTO a mis en place un processus de prise en main (prise en charge) qui couvre toutes ses activités .

Des plans de circulation ont été mis en œuvre pour garantir le respect de la distanciation physique minimale, que ce soit dans le showroom, le magasin des pièces de rechange ou le centre de livraison :


Présentation des véhicules clients aux ateliers



Au Showroom



Au magasin des pièces de rechange



Au centre de livraison
Stationnement à l'extérieur du centre de livraison
Se présenter au CL selon le rendez-vous confirmé avec le responsable livraison. Aucune dérogation ne sera faite, le jour même. Un deuxième rendez-vous lui sera communiqué selon le planning des livraisons définis

LE PORT DE MASQUE (BAVETTE) EST OBLIGATOIRE
------------------------------------------------------------------------

Mesures barrières et de distanciation physique

Un contrôle systématique de température à l’entrée des établissements/structures est exclu mais toute personne est invitée à mesurer elle-même sa température en cas de sensation de fièvre et plus généralement d’auto-surveiller l’apparition de symptômes évocateurs de COVID-19.
Atlas Auto a installé plusieurs diffuseurs d’e une solution hydro-alcoolique (SHA) dans les différents bâtiments et espaces communs qui constitue son siège et a instauré un plan  de nettoyage régulier des rampes d'escalier , sanitaires, ascenseur , comptoirs etc...
 

LE PORT DE MASQUE (BAVETTE) EST OBLIGATOIRE



Le protocole de prise en charge d’une personne symptomatique et de ses contacts rapprochés
En présence d’une personne symptomatique (notamment fièvre et/ou toux, difficulté respiratoire, à parler ou à avaler, perte du gout et de l’odorat), appeler le SAMU 01  - composer le 190 , se présenter en quelques mots la situation (COVID-19, pour qui, quels symptômes), donner son numéro de téléphone, préciser la localisation (plan d'accès ATLASAUTO sur MAPS :  https://cutt.ly/Uynt5FM et les moyens d’accès ; l’assistant de régulation passera un médecin et donnera la conduite à tenir (en demandant souvent de parler à la personne ou de l’entendre respirer).


Si l’envoi des secours est décidé par le centre SAMU 01, organiser l’accueil des secours, rester à proximité (en respectant la distance de 1 m) de la personne pour la surveiller le temps que les secours arrivent ; en cas d’éléments nouveaux importants, rappeler le SAMU ; ne jamais s’énerver ou agir dans la précipitation.


Après la prise en charge de la personne, prendre contact avec le service de santé au travail et suivre ses consignes, y compris pour le nettoyage du poste de travail et le suivi des salariés.